Investir dans l'immobilier avec un budget limité, comment démarrer ?

6 juillet 2021
investir dans l'immobilier

Pensez-vous que l'investissement dans l'immobilier est réservé aux personnes riches et célèbres ? Vous serez surpris de ce que vous pouvez réaliser, même avec un capital de départ très modeste. Presque tout le monde peut investir dans l'immobilier. Après avoir lu cet article, vous saurez comment obtenir un bon rendement sur vos économies.

Nous savons que l'immobilier est bien plus qu'une décision financière, c'est aussi une décision émotionnelle. Néanmoins, l'investissement immobilier peut être une source de succès financier s'il est fait de manière appropriée et je vais vous expliquer quels types de stratégies d'investissement immobilier valent la peine d'être envisagées, en fonction de votre budget.

Vous avez un budget limité et vous vous demandez comment commencer à investir dans l'immobilier ? Voici l'article qu'il vous faut ! Dans cet article, nous couvrirons tous les aspects de l'investissement immobilier, de la définition d'un bien d'investissement à la recherche d'un financement. J'espère qu'à la fin de cet article, vous vous sentirez suffisamment en confiance pour commencer à chercher votre premier bien d'investissement. 

Je vais commencer par les bases. Que signifie investir dans l'immobilier ?

 

Investissement immobilier : Les principes de base

L'immobilier est simplement un terme utilisé pour décrire les biens immobiliers, c'est-à-dire les terrains et tout ce qui est construit dessus. Ainsi, si vous cherchez à investir dans l'immobilier, vous vous intéresserez aux biens immobiliers. Si vous cherchez à investir dans l'immobilier, vous achèterez donc des biens immobiliers dans le but primordial de les revendre plus tard à un prix beaucoup plus élevé et de percevoir des loyers mensuels qui pourront être utilisés pour rembourser le prêt contracté.

Cette stratégie d'investissement immobilier s'appelle l'investissement immobilier. Vous pouvez comprendre l'investissement immobilier comme une sorte de jeu de "Monopoly" dans lequel vous achetez des propriétés et attendez que leur valeur augmente pour pouvoir les vendre à un prix plus élevé, sans qu'aucune amélioration ne soit nécessairement apportée à la propriété elle-même.

 

Investir dans l'immobilier

Quels biens immobiliers sont bons pour un investissement immobilier ?

Je comprends que vous ne sachiez pas vraiment quel bien immobilier choisir lorsque vous cherchez à investir dans l'immobilier. Il existe toutes sortes de biens immobiliers, y compris les biens immobiliers résidentiels, les biens immobiliers commerciaux et les biens immobiliers de vacances. 

Entrons donc dans les détails. Pour investir dans l'immobilier, de combien d'argent avez-vous besoin ?

Les biens immobiliers dans lesquels vous choisissez d'investir dépendent en grande partie de l'argent dont vous disposez. Si vous commencez tout juste à investir dans l'immobilier, la bonne nouvelle est que l'investissement immobilier ne doit pas nécessairement être coûteux ! Certains des investissements immobiliers les plus rentables peuvent être ceux qui nécessitent le moins d'argent.

Contrairement aux idées reçues, l'immobilier n'est pas réservé aux personnes fortunées. Avec un capital de départ d'environ 25 000 euros, vous êtes sur la bonne voie pour devenir un investisseur immobilier prospère. Un apport personnel d'environ 20% est suffisant pour que la plupart des banques vous prêtent le capital restant pour cet investissement. Vous pouvez donc investir dans l'immobilier à partir de 125 000 euros.

Oser emprunter (de manière responsable), tel est le conseil d'or pour réussir ses investissements.

 

Commencer à investir dans l'immobilier - 5 conseils pour investir dans l'immobilier avec un budget limité

1) Planifiez votre stratégie d'investissement immobilier

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devriez effectuer quelques recherches sur l'immobilier avant de vous engager dans votre premier investissement immobilier. Est-ce que je veux acheter un bien immobilier pour le louer à titre personnel ou est-ce que je veux le construire et le louer en tant qu'investissement immobilier générateur de revenus ? Si je veux le louer en tant qu'investissement immobilier, quel marché immobilier est le meilleur pour l'investissement immobilier ? Quel bien immobilier prendra de la valeur au fil du temps ? Ce sont toutes des questions que vous devez vous poser sur l'investissement immobilier avant de vous lancer.

 

2) Choisissez un secteur présentant un potentiel de croissance

Lorsque vous investissez dans l'immobilier, vous devez orienter votre stratégie d'investissement immobilier vers les marchés immobiliers qui ont prouvé qu'ils offraient de solides retours sur investissement. Réfléchissez à la propriété immobilière qui peut apporter les meilleurs rendements ?

L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement. Le bien immobilier idéal dépend aussi de votre budget. Les projets dans les villes de taille moyenne ou les quartiers en développement combinent un bon emplacement et des prix d'achat abordables. Et enfin, la qualité et l'expérience de votre partenaire immobilier sont déterminantes.

 

3) Faites preuve de créativité pour financer votre achat d'investissement immobilier.

Avec un capital de départ de 25 000 euros, il est possible d'acheter un bien immobilier avec un prêt bancaire.

Les taux d'intérêt bas sont une mauvaise nouvelle pour votre compte d'épargne, mais ils sont idéaux pour emprunter. Une fois que vous aurez découvert l'effet de levier, vous saurez pourquoi emprunter pour investir dans l'immobilier est rentable.

En empruntant de l'argent à un taux faible, le rendement de votre propre capital augmente de façon exponentielle. L'argent emprunté agit comme un levier, rendant votre propre contribution bien meilleure (gagner 5 EUR sur vos 100 EUR est bien, mais gagner 5 EUR sur seulement 20 EUR de contribution propre et 80 EUR de capital emprunté est mieux !) Emprunter au maximum (mais avec sagesse) augmente encore cet effet de levier.

L'astuce consiste à négocier votre prêt hypothécaire de manière à ne payer que les intérêts la première année et le principal les années suivantes de votre prêt à taux fixe. Cela vous permet d'économiser des milliers de dollars en paiements d'intérêts sur votre achat d'investissement immobilier.

 

4) Tenez compte des taux de location et des taux de capitalisation lorsque vous investissez dans l'immobilier.

Dans le secteur de l'immobilier, le taux de capitalisation moyen des biens immobiliers d'investissement n'a cessé d'augmenter, en moyenne de 2% par an au cours des 20 dernières années. Le taux de capitalisation est une mesure du revenu locatif que vous obtenez de votre bien immobilier d'investissement en pourcentage de votre capital d'investissement. Si vous achetez un appartement, le taux de capitalisation sera d'environ 12% à 18%, en fonction de la somme dont vous disposez et du type de prêt hypothécaire que vous allez obtenir pour votre bien locatif.

 

5) Commencez petit, commencez jeune

Plus tôt vous commencerez à investir dans l'immobilier, plus vite votre argent sera rentabilisé. Une personne intelligente âgée de 20 ou 30 ans peut en effet acheter une place de parking à 20 000 euros ou un appartement d'étudiant à louer. Dans la quarantaine, vous avez peut-être obtenu une promotion, ou vos parents vous ont peut-être donné quelque chose. Puis, à la cinquantaine, lorsque vous avez remboursé votre maison et que les enfants ont obtenu leur diplôme, beaucoup d'argent redevient disponible.

 

Conclusion

L'investissement immobilier n'est pas réservé aux personnes riches et célèbres. Avec une stratégie d'investissement immobilier adaptée à votre budget d'investissement immobilier, vous pouvez obtenir de splendides revenus immobiliers, même avec un capital de départ de seulement 25 000 euros. Il vous suffit de prendre le temps de réfléchir. Informez-vous et faites des projets.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.

N'hésitez pas à transmettre cet article à vos amis et à votre famille.

 

Vous cherchez une solution de génération de leads qui a fait ses preuves?

Inscrivez-vous gratuitement et accédez à votre compte MyImmowi où nous vous aidons à mettre en place tout ce dont vous avez besoin pour augmenter vos ventes.

Heureux, clients, contrats, ventes, vente, immobilier, accord, collaboration, immowi, myimmowi
Immobilier, pistes, génération de pistes, ventes, revenus, soutien, marketing, marketing en ligne, grandes données, Immowi, MyImmowi

Immowi Assistance

Il existe souvent un mur invisible entre le marketing et les ventes. Les entreprises investissent dans des campagnes de marketing pour générer des leads, mais ne prennent pas les mesures adéquates pour transformer ces leads en clients. Pour remédier à cette lacune, le générateur stratégique de leads en ligne Immowi ajoute une nouvelle extension : Immowi Assistance. Jusqu'à présent, nous fournissions des leads de haute qualité grâce au marketing en ligne, mais avec Immowi Assistance, nous augmentons considérablement les chances que ces leads deviennent réellement des clients. Grâce à cette approche, les entreprises qui font des affaires avec nous savent comment convertir leurs leads et disposent d'une plateforme où les leads sont proposés sur un plateau d'argent, prêts à être convertis en clients de valeur.
Extrêmement axée sur les résultats
Nous pourrions nous faciliter la tâche et nous contenter d'apporter des pistes de haute qualité. Mais c'est frustrant quand votre travail acharné n'aboutit pas. La grande force d'Immowi a toujours été que nous sommes très axés sur les résultats. De nombreux spécialistes du marketing ont la réputation de vendre du vent, car ils ne peuvent pas justifier leurs rendements. Nous l'avons fait dès le début, et c'est pourquoi nous avons pu passer d'un à plus de dix employés à temps plein en très peu de temps.
Avec MyImmowi, nous allons juste un peu plus loin que ce que font les générateurs classiques au plomb. Nous allons jusqu'à ce qu'un plomb devienne une perspective intéressante. Nous aidons nos clients à convertir leurs prospects en clients.
L'esprit d'entreprise toujours à l'esprit
MyImmowi construit le pont entre le marketing et les ventes. Nous facilitons au maximum le contact entre le client et le prospect. Vous devez les garder au chaud. Si vous laissez passer quelques jours, voire quelques semaines, entre le moment où un prospect montre de l'intérêt pour votre produit et celui où vous le contactez, vous le perdrez. Dans ce cas, votre taux de réussite restera faible. Nous essayons donc de fixer immédiatement un rendez-vous dans les agendas des vendeurs de nos clients. Vous devez frapper le fer tant qu'il est chaud.
Laisser les vendeurs faire ce qu'ils font le mieux
Les vendeurs aiment vendre, mais ils détestent l'administration. Ils suivent leurs pistes, leurs rendez-vous et leurs affaires dans Excel, ou même avec un stylo et du papier. Ils ne gardent trace que de leurs propres prospects. De nombreuses entreprises n'ont pas de pipeline de vente. Vous risquez donc d'envoyer un devis à un client après une réunion réussie, mais de lui manquer finalement parce que vous avez oublié de donner suite au devis. Vous avez presque terminé, mais faute d'un processus numérique décent, vous passez à côté d'un client - et donc aussi du chiffre d'affaires.
Nous cueillons les fruits les plus bas pour nos clients. Nous automatisons l'ensemble du processus, de la piste au client, et le mettons dans un tableau de bord clair. Ainsi, en tant que chef d'entreprise, vous pouvez tout suivre de A à Z. Combien de pistes une campagne produit-elle ? Combien de ces pistes abandonnent en cours de route ? Combien deviennent des clients ? À quel stade se trouve chaque prospect ? Le coût du personnel de vente est très élevé dans de nombreuses entreprises. Si les vendeurs ne perdent pas de temps à appeler les prospects et à enregistrer les rendez-vous - ce que nous faisons - ils peuvent se concentrer sur ce qu'ils font vraiment bien. Et c'est toujours la vente, la conclusion de contrats.
Mesurer le retour sur investissement de l'euro
Nous réunissons le marketing et la vente sous un même toit. Ainsi, vous pouvez rendre vos campagnes beaucoup plus efficaces. Imaginez que vos campagnes pour une marque sur Facebook et sur Google génèrent toutes deux 10 leads, mais que 8 de ces 10 leads sur Facebook deviennent des clients et seulement 2 de ces 10 leads sur Google. Si vous ne faites que du marketing, vous n'obtiendrez pas cette information et vous continuerez donc à déployer les mêmes efforts sur Facebook et Google.
Si vous incluez également la partie ventes et que vous obtenez ces informations, vous pouvez alors tourner les bons boutons, réorienter vos budgets et générer beaucoup plus de chiffre d'affaires.

Investing in real estate with a limited budget, how do I get started?

July 6, 2021
investing in real estate

Do you think that investing in real estate is only for the rich and famous? You will be surprised what you can achieve, even with a very modest starting capital. Almost everyone can invest in real estate. After reading this article you will know how to get a nice return on your savings.

We know that real estate is much more than a financial decision, it is also an emotional one. Nevertheless, real estate investing can be a source of financial success if done in the appropriate way and I am going to explain what kind of real estate investment strategies are worth considering, depending on your budget.

So do you have a limited budget and are thinking about how to get started with investing in real estate? Here’s the article for you! In this post, we’ll cover everything from what makes up an investment property all the way down to finding financing. By the end of it, I hope that you feel confident enough to start looking into your first investment property. 

I will begin with the basics. What does investing in real estate mean?

 

Real Estate investment: The Basics

Real estate is simply a term used to describe real property, which is land and anything that is built on it. So if you are looking to invest in real estate, you’ll be looking at real estate properties. If you are looking to invest in real estate, then you will be buying real property with the overarching goal of reselling it later for a much higher price and receiving monthly rents which can be used to repay the loan taken out.

This real estate investment strategy is called real estate investing. You can understand real estate investing as a sort of real life “Monopoly” game in which you buy properties and then wait for the value to increase so that you can sell them at a higher price, without any improvements necessarily being made to the property itself.

 

Investing in real estate

What real estate properties are good for real estate investing?

I understand that you may not quite know what real property to look at when looking to invest in real estate. There are all sorts of real property including residential real estate, commercial real estate and vacation real estate. 

So let’s dive into the details. When investing in real estate: how much money do you need?

What real estate properties you choose to invest in will very much depend on how much money you have available. If you are just getting started with real estate investing, then the good news is that real estate investment doesn’t need to be expensive! Some of the most profitable real estate investments can be those which require the least amount of money.

Contrary to popular belief, real estate is not only for the wealthy. With a starting capital of around €25,000, you are well on your way to becoming a successful real estate investor. An own contribution of approximately 20% is sufficient for most banks to lend you the remaining capital for this investment. So you can invest in real estate for as little as € 125,000.

Dare to borrow (responsibly), that is the golden tip for successful investing.

 

Start investing in real estate – 5 tips for real estate investing with a limited budget

1) Plan your real estate investment strategy

If you haven’t yet, then you should do some real estate research before committing to your first real estate investment. Do I want to buy real estate for my personal rental property or do I want to build it out and rent it as an income-generating real estate investment? If I am going to be renting it out as real estate investments, then what real estate market is the best for real estate investing? What real property will increase in value over time? These are all questions that you should ask yourself about real estate investing before making your move.

 

2) Choose an area with growth potential

When real estate investing, you should aim your real estate investment strategy at real estate markets that have proven to provide strong returns on investments. Think about what real estate property can bring the highest returns?

Location, location, location. The ideal real estate also depends on your budget. Projects in medium-sized cities or developing neighbourhoods combine a good location with affordable purchase prices. And last but not least: the quality and experience of your real estate partner are decisive.

 

3) Get creative with financing your real estate investment purchase

With a starting capital of €25,000, it is real estate investing real estate investment possible to real estate investment purchase real estate with a loan from a bank.

Low interest rates are bad news for your savings account, but ideal for borrowing. Once you have learned about the leverage effect, you will know why borrowing to invest in real estate pays off.

By borrowing money at a low rate, the return on your own capital increases exponentially. Borrowed money acts as a leverage, making your own contribution much better (earning 5 EUR on your 100 EUR is good, but earning 5 EUR on only 20 EUR own contribution and 80 EUR borrowed capital is better!). Borrowing to the maximum (but wisely) increases this leverage even more.

The trick is to negotiate your mortgage loan that allows you to pay only interest during the first year and only principal in following years of your fixed rate loan. That effectively saves you thousands of dollars in interest payments on your real estate investment purchase

 

4) Consider rental rates and cap rates when real estate investing

In real estate, the average cap rate on investment real estate real property has been steadily climbing an average of 2% per year over the past 20 years. The cap rate is a measurement of a rental income that you get from your real estate investment property as a percentage of your investment capital. If you purchase an apartment, the cap rate will be around 12% to 18% depending upon how much money you have and the type of mortgage loan that you are going to get on your rental property.

 

5) Start small, Start young

The earlier you start investing in real estate, the quicker your money will pay off. A smart person in their twenties or thirties can actually buy a €20,000 parking space, or a student flat to rent out. In your 40s, you may have been promoted, or perhaps your parents may have given you something. Then, in your fifties, when you have paid off your house and the children have graduated, a lot of money becomes available again.

 

Conclusion

Real estate investing is not only for the rich and famous. With a real estate investment strategy that fits your real estate investment budget, you can achieve splendid real estate income returns, even with a starting capital of just €25,000. You just need to take the time to think. Inform yourself and make plans.

Thanks for taking the time to read this article.

Feel free to pass this article along to your friends and family too

 

Are you ready to break down that wall?

Register for free and get access to your MyImmowi account where we help you set up everything you need to increase your sales.

Happy, clients, contracts, sales, selling, real estate, agreement, collaboration, immowi, myimmowi
Real Estate, leads, lead generation, sales, revenue, support, marketing, online marketing, big data, Immowi, MyImmowi

Immowi Assistance

There is often an invisible wall between marketing and sales. Companies invest in marketing campaigns to generate leads, but do not take the right actions to turn those leads into customers. To remedy this shortcoming, the strategic online lead generator Immowi is adding a new extension: Immowi Assistance. Until now, we delivered high quality leads thanks to online marketing, but with Immowi Assistance we significantly increase the chance of these leads actually becoming customers. Thanks to this approach, companies that do business with us know how to convert their leads and have a platform where the leads are offered on a silver platter, ready to be converted into valuable customers.
Extremely result-oriented
We could make it easy on ourselves and be happy with just bringing in high-quality leads. But it’s frustrating when your hard work doesn’t follow through. Immowi’s great strength has always been that we are very results-oriented. Many marketers have a reputation for selling hot air, because they can’t substantiate their returns. We did that right from the start, and that’s why we were able to grow from one to more than 10 full-time employees in a very short period of time.
With MyImmowi we just go one step further than what classic lead generators do. We go to the point where a lead becomes a valuable prospect. We help our customers convert their leads into customers.
Entrepreneurial mindset always in mind
MyImmowi builds the bridge between marketing and sales. We Make it as easy as possible for the client to contact the lead. You have to keep them warm. If you let a few days or even weeks pass between the moment a lead shows interest in your product and the moment you contact that lead, you will lose him. Then your success ratio will remain low. So, we try to immediately set an appointment in the diaries of our clients’ salespeople. You have to strike while the iron is hot.
Letting sales people do what they do best
Sales people like to sell, but they thoroughly hate administration. They keep track of their leads, their appointments and their deals in Excel, or even with pen and paper. They only keep track of their own prospects. Many companies do not have a sales pipeline. So, you risk sending a quotation to a customer after a successful meeting, but ultimately missing the customer because you forgot to follow up on the quotation. You’re almost done, but because of the lack of a decent digital process you miss out on a customer – and therefore also on turnover.
We pick the low-hanging fruit for our customers. We automate the entire process from lead to customer, and put it into one clear dashboard. This way, as a business manager, you can follow everything from A to Z. How many leads does a campaign produce? How many of those leads drop out along the way? How many become customers? What stage is each lead in? The personnel cost of sales people is very high in many companies. If sales people do not lose time calling leads and recording appointments – which we do – they can focus on what they are really good at. And that is still selling, closing deals.
Measuring ROI to the euro
We bring marketing and sales under one roof. That way, you can make your campaigns much more effective. Imagine that your campaigns for one brand on Facebook and on Google both generate 10 leads, but that 8 of those 10 Facebook leads become customers and only 2 of those 10 Google leads. If you’re purely marketing, you won’t get that information and so you’ll continue to put the same amount of effort into Facebook and Google.
If you also include the sales part and you do get that information, then you can turn the right buttons, redirect your budgets and generate much more turnover.